SUIVI MÉDICAL

Le médecin coordonnateur élabore et met en œuvre le projet de soins de l’établissement, coordonne le suivi médical des résidents et veille à l’équilibre des soins, en lien avec les médecins traitants. Le résident a le libre choix de son médecin traitant ce qui permet aux médecins libéraux d’intervenir au sein de l’établissement. Un pharmacien référent nous permet un approvisionnement régulier en thérapeutiques et la sécurisation du circuit du médicament.

Une équipe disponible et diversifiée

  • 2 cadres de santé
  • 11 infirmières dont 1 de nuit.
  • 40 aides-soignantes et/ou aides médico-psychologiques.
  • Une équipe de bio-nettoyage.
  • Une équipe paramédicale : 1 ergothérapeute, 1 psychologue, une diététicienne, 1 infirmière hygiéniste.
  • Des paramédicaux libéraux : 2 pédicures, 1 kinésithérapeute

L’équipe mobile en soins psycho gériatrique de CH de Fains-Veel, l’Equipe Mobile en Soins Palliatifs (EMSP) du CH de Bar-Le-Duc, le service de l’Hospitalisation A Domicile (HAD) nous assurent de leur collaboration compétente.

Le PASA : depuis le 01/12/2014, un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés visant à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de troubles du comportement modérés (Maladie d’Alzheimer ou apparentée) a été mis en œuvre. Des activités sociales et thérapeutiques seront proposées, en individuel ou en petit groupe (12 résidents maximum), par un personnel formé à l’accompagnement de la maladie et doté de compétences pluridisciplinaires. Ce pôle d’activités s’adresse aux résidents déjà institutionnalisés.