RESTAURATION

L’EHPAD possède son propre service de restauration. Tous les repas sont préparés par une douzaine de professionnels (dont 3 cuisiniers de métier) selon les règles d’hygiène HACCP. L’EHPAD dispose d’un agrément « cuisine centrale ».

L’EHPAD prépare les repas pour les résidents et propose également un service de portage à domicile et à la crèche de Ligny-en-Barrois .

La cuisine de l’EHPAD de Ligny-en-Barrois fonctionne en liaison froide. Les denrées alimentaires réceptionnées brutes sont cuisinées de façon à proposer des repas offrant une qualité gustative et nutritive. Les menus sont élaborés et l’équilibre alimentaire est respecté grâce à l’intervention d’une diététicienne présente dans l’établissement.

Portage de repas à domicile

Les repas sont conditionnés en barquettes scellées et datées. Ces dernières sont  adaptées pour le réchauffage au micro-onde.  Les repas sont ensuite livrés par camion réfrigéré le matin entre 8h et 12h.

Le service de portage à domicile tient compte des goûts et des aversions de chacun. Les menus sont délivrés chaque semaine ; ils sont adaptés aux besoins nutritionnels de la personne âgée.

Le service de portage à domicile est assuré pour tous les jours de l’année.

Portage des petites collectivités

Le service de restauration de l’EHPAD propose également un service de portage pour les petites collectivités (crèches, écoles). Les menus sont adaptés en fonction de l’âge des enfants et tiennent compte des recommandations nutritionnelles afin de couvrir leurs besoins, optimiser leur croissance et préserver leur santé.